Cet article a été lu par 3608 visiteurs

Print Auteur : | 2013
innovaeditor/assets/2014-03-16_pleinelune/P1110342.JPG

Ce 12 Octobre un cyclone a percuté la côte Est de l'Inde, région de l'Orissa, en particulier le village de Gopalpur on Sea et ses environs.

Vous avez vu les images de ce village dans lequel je passe beaucoup de temps. C’est avec ces gens que j’ai noué des liens d’amitié et ce sont ces enfants que je vois grandir depuis 13 ans.

Les autorités locales ont bien protégé la population, mais les vents de plus de 240 km heure ont dévasté les habitations, les villages des pêcheurs ainsi que leurs outils de travail, les campagnes, les jardins et les plantations de cocotiers, de bananiers, etc...

L'association "Les Ateliers de l'Orissa" dont je fais partie, a décidé d'organiser une expo-vente au profit du village de Gopalpur on Sea.

Pour cette manifestation de soutien, je mets en vente les toiles que j'ai en stock dans mon atelier. D'autres artistes s'associent à moi et fournissent leurs œuvres pour collecter des fonds que j’emmènerai là bas pour aider à la reconstruction de cette région que j'aime.

Je compte sur vous.

A l’heure où un autre cyclone atteint l’inde, votre aide s’impose.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez cet article !


Visitez notre page :

A PROPOS...

Depuis plus de 10 ans je parcours l’Orissa, une région de l’Inde sur la côte Est, entre Calcutta et Chennai, un endroit très pauvre....



ARCHIVE


Les + visités