En fait il y a du vent et ce vent est comme notre vent d’autan…
... il joue sur les nerfs ou avec les nerfs, la patience à ses limites, c’est ce que me disait ma mère quand je jouais avec ses nerfs, je ne suis ni vent ni autan, que je sache. Je ne sais pas, mais une chose est bien sûre. C’est un exercice.
Nous sommes victimes d’une maladie incurable, celle du temps qui nous file entre les dents. Mais quoi qu’il arrive nous avons beaucoup de chance d’avoir nos 24h par jour. Depuis notre arrivée, nous avons eu des journées bien chargées, diverses et variées.
Les gamins nous occupent pas mal. Vendredi c'était la Puja de Saraswati, la goddess de l'école, j'y ai eu droit...
Samedi nous avons préparé le travail pour la peinture du mur de la classe des petits et hier nous avons réalisé ce bel alphabet en anglais et en Odhya... Les filles je peux dire les filles car Srinu et Ganesh étaient absents, donc les filles y ont mis vraiment tout leur cœur et leur énergie.
Pour notre part nous y avons laissé aussi toute notre énergie et aujourd'hui je suis raplaplat… j'en profite pour écrire un peu.
DEMAIN C'EST REPARTI POUR UN TOUR. UN VOYAGE de trois jours AVEC LES ENFANTS !!!
Nous allons attaquer la phase voyage avec les enfants de Gopalpur, nous rendrons visite à Icha. J’attends de beaux échanges entre mes deux petits mondes d’ici. Je vous raconterai en mots et en images.
Demain nous partons à 6h30 en rickshaw vers la gare. Nous voyagerons en train avec les gamins, Anita prof principale, Loko et nous. Total 12.
Ganesh est trop jeune pour nous accompagner. Il a bien profité de cette année pour s’installer et prendre sa place dans sa classe, son papa est très content de son comportement. Ganesh se rend à l'école chaque jour avec envie.
Nous serons à Icha Kondakarla vers 15h... tout cela pour 350 km. Nous rentrerons jeudi.
La rencontre des enfants de Gopalpur et l'histoire de mes petits orphelins handicapés d'Icha va être très enrichissante pour tous! les enfants sont excités comme des puces ils ne quittent jamais vraiment le village et le train sera une première pour Manisha et Srinu... soit ça va être bien sympa... des photos directement d'Icha, il y a la wifi...
Retour sur les rotules en ce qui me concerne c'est sûr !
Cette
ette idée de voyage, j'y pense depuis l'année dernière c'est un petit extra que "les ateliers de l'Orissa" va offrir aux enfants. Je connaîtrai le prix total quand Madhu m'aura dit le prix de l'accueil et des repas, plus train et... soit, ils seront heureux de toutes manières pour une somme qui sera de toute façon raisonnable. Leurs résultats sont encourageants aussi. Je n'ai pas encore les tarifs pour la rentrée scolaire d'avril 2016, je pense que nous resterons dans les tarifs de l'année dernière.
Nous sommes allés dans le Kérala, c’était un rêve pour moi d’y pointer mon nez. C’est fait, des heures de bus et de train. Des paysages très beaux, des hectares de belle végétation, des plantations de thé à perte de pans de montagne. Par ici du café et par là du poivre qui s’en liane partout autour des troncs. La cardamome est elle aussi au rendez-vous, une plante grande et élancée avec de larges feuilles d’un vert assez clair. A ses pieds des petits chapelets de graines de cardamome attendent d’être récoltés. Nous avons loué un scooter et les petits jours de liberté ont été bénéfiques pour le moral, les yeux et les poumons.