Rentrée scolaire
C’est l’histoire pas vraie d’une fable, d’un conte même d’un mythe ou d’une légende d’ailleurs, allez donc savoir.
Ça n’existe pas, ça n’existe pas !
Le tout emballé dans la vie des animaux.
Et pourtant c’est ce que nous essayons d’aborder avec nos enfants de l’école Sarawasti de Gopalpur.
A l’origine…Le projet vient de Geneviève et Florence qui ont pour objectif d’habiller quelques murs de Castelnau Montratier dans le Lot, avec des peintures réalisées par divers artistes voulant bien participer et relever le défi. Peintures mises en œuvre sur du papier kraft puis marouflées, c'est-à-dire collées sur les murs, avec une colle papier peint sans danger pour les supports. Travail éphémère qui passera l’été dans les rues pour le plaisir du regard et de l’œil des passants.
C’est du plaisir, du partage et des bons moments de détente.


Les quelques contraintes et obligations que l’ont appelle « école » arrivent à leur terme en cette quatrième année d’accompagnement. Les enfants finissent leur 9ème classe. Nous sommes à la fin des examens et proches du bilan de l’année écoulée. Résultats dans quelques jours, les enfants enchaîneront directement sur la rentrée en 10ème classe le 2 Avril, la dernière année avant le collège. Merci encore pour le soutien de MThérèse, Maryline, Thierry, Carole, Catherine M, Céline, Nicole, Zabeth et Catherine L. Pensées touchantes pour Brigitte et Paulette qui restent pour toujours avec nous.
Nous n’avons pas encore fait de journée « sortie » avec les enfants, nous y pensons fortement.
Je reprends en fait réflexion rapide, ce serait bien d’aller à Chandragiri, c’est à 100 km de Gopalpur environ 2h30 en mini bus. C’est un endroit réservé au réfugiés Tibétains, il y a un monastère bouddhiste « Jeerang » . Très sympathique endroit j’ai eu la chance de m’y promener avec Bernard et Loko, il y a maintenant déjà 4 ans. Que le temps passe vite. J’avais rencontré une jeune femme tibétaine dans un avion venant de Delhi, son nom est Passang, elle vit à Chandragiri. Je serais ravie de la revoir et les enfants pourraient découvrir ce bel endroit.
Nous allons étudier les possibilités pour faire aboutir l’idée de cette balade.
Il fait très chaud ici, la saison chaude arrive plus vite d’année en année, c’est comme ça, on transpire et on colle jour et nuit. On ne va pas se plaindre non plus !!!
Prenez soin de vous et à très bientôt.
Cloo et Dom